CONVOI6-Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour transmettre le souvenir.

2 participants

Aller en bas

Pour transmettre le souvenir. Empty Pour transmettre le souvenir.

Message  Mariane Mer 11 Jan - 3:21

Bonjour,
Je suis Mariane Grams, née Grunspan. Je suis la petite-nièce de Max Grunspan, né à Rudnik (Pologne) en 1912 et déporté par le convoi n°6. Je vis en banlieue parisienne, je suis professeur de français, mariée, un enfant. Max était l'un des frères de mon grand-père paternel. Son prénom de naissance était Moses. C'était un graphiste et un dessinateur de mode. Il habitait Paris, dans le 17e, quand il a été arrêté. Il n'était pas marié, n'avait pas d'enfant. Mon père, né en 1937, n'a pas de véritable souvenir de lui. Mais il reste quelques lettres, deux ou trois photos, ses bulletins de notes conservés par sa mère (décédée en 1946) puis par mon grand-père et par moi, maintenant, et quelques dessins de mode masculine des années 30. C'est bien qu'il y ait une association et un forum pour pouvoir perpétuer le souvenir.

Mariane

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour transmettre le souvenir. Empty Bienvenue

Message  Admin Ven 20 Jan - 13:45

Chère Mariane
Bienvenue dans notre Forum.
Notre association existe maintenant depuis 10 ans et nous essayons de perpetuer la mémoire des familles disparues par ce convoi. vous pouvez d'ailleurs consulter notre site (http://convoi6.perso.neuf.fr)
Nous avons crée ce forum afin de faire participer les gens de la troisieme génération c'est à dire les petits enfants de ces déportés.
Nous comptons sur vous!!!
Bien cordialement
Alexandre BORYCKI
Admin
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 58
Localisation : PARIS

http://convoi6.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour transmettre le souvenir. Empty Re: Pour transmettre le souvenir.

Message  Mariane Ven 20 Jan - 18:25

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer les "anciens" de l'association du convoi n° 6 à l'une des réunions du jeudi. J'avais apporté quelques documents. J'avais aussi amené mon papa, qui reste en contact avec quelques uns.

Mariane

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour transmettre le souvenir. Empty Re: Pour transmettre le souvenir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum